Informations

Réflexion

« Le plus grand problème de l’homme aujourd’hui est d’être toujours dans un esprit de compétition, de vouloir toujours s’enrichir de plus en plus, de ne pas respecter la nature et de manquer de sagesse. A force de tricher et de s’éloigner de toute humanité, sans sursaut, cet homme présomptueux va tout  droit à sa perte. »

Patrick Richardet – Colmar

Emission-débat sur Radio Courtoisie entre 2 homéopathes

Pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui avec la polémique sur l’homéopathie, réécoutez l’émissionrencontre entre les Drs Olivier Soulier et Didier Grandgeorge :

https://www.lessymboles.com/radio-courtoisie-didier-grandgeorge-et-olivier-soulier-lomeopathie/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Lettre-MDS-237

la Lettre Médecine du Sens n° 241

Livre pour enfants

Les plantes sauvages comestibles : les observer, les reconnaître, les utiliser :

« Pars à la découverte des plantes sauvages comestibles ! François Couplan et Florian Kaplar te dévoilent tous les secrets de ces plantes que tu croises chaque jour, au détour d’un parc, d’un bois ou encore d’un champ. Avec ce guide, tu apprendras à identifier 20 plantes sauvages comestibles grâce à tes sens : vue, odorat, toucher, goût… les plantes sont faciles à reconnaître et à observer. »

Livre : Comment se libérer de nos peurs, de nos préjugés, de nos dépendances ?

Comment revenir à l’essentiel dans la vie ? Comment se libérer intérieurement des projections qui empêchent d’avancer ? Dans le prolongement de son nouveau livre écrit avec ses deux fidèles amis, Christophe ANDRÉ et Alexandre JOLLIEN, Matthieu RICARD

À NOUS LA LIBERTÉ !

Comment redevenir libre à une époque où prédomine un sentiment d’échéances à court terme : sur le plan climatique, par exemple, mais également économique ou même affectif ? Le fait d’être l’esclave de nos désirs à court terme, de notre tendance à désirer le superflu traduit bien un manque de liberté intérieure. Le but de la publicité est bien de nous faire désirer ce dont nous n’avons pas besoin. Nous n’avons pas besoin d’elle pour rechercher ce dont nous avons vraiment besoin pour être en bonne santé et nous épanouir dans l’existence. Bien que cela ne soit peut-être pas évident à première vue, l’absence de liberté intérieure est l’une des causes.

Matthieu RICARD répond aux questions de Coline ENLART dans l’article de TOPNATURE n°146 – mars avril 2019

 

Infos sur la 5G…

Nos autorités et les géants des télécoms organisent le déploiement à marche forcée du réseau 5G.

La plupart des gens l’ignorent, mais les antennes-relais 5G ont des conséquences CATASTROPHIQUES sur la santé de nos enfants. Pour découvrir l’ampleur du scandale, je vous invite à lire d’urgence mon enquête complète ici :

https://petition.neo-nutrition.net/non-a-la-5g-en-france/?source=SNI15660000&co_source1=SNI15500002

Citations

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent des étoiles.Kim Mac Millen

Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore.Anaïs Nin

Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d’enfant demeure inchangée ; l’âme échappe au temps.François Mauriac

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots.Albert Einstein

En ce qui concerne la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé la matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens. Tous les êtres de matière vibrent à des taux spécifiques. La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est maintenant enfin reconnue par la science.Albert Einstein

Vidéo(s)

Citizaction lance une Alerte rouge :

La Commission européenne revient à la charge pour forcer la France à céder ses barrages à des grands groupes privés !

Il y a quelques jours, Bruxelles a publié un communiqué de presse qui annonce que la France est mise en demeure d’accélérer la privatisation de ses barrages hydroélectriques, sans quoi les sanctions commenceront à tomber…

Sous prétexte de mettre la France « en conformité avec le droit européen », la Commission européenne prévoit de déposséder notre pays de ses barrages, que des générations entières de Français ont financé avec leurs impôts !

C’est insupportable !!!

Pour empêcher cette spoliation, il faut absolument que tous les Français se mobilisent dès maintenant derrière la pétition « Non à la privatisation de nos barrages ! » pour mettre une pression maximale sur le gouvernement et les forcer à tenir tête à Bruxelles en refusant cette directive européenne scandaleuse !

https://www.citizaction.fr/petition/non-a-la-privatisation-de-nos-barrages/

Et il faut faire vite : la Commission européenne a indiqué qu’elle laissait seulement deux mois de délai pour se soumettre à cette directive…

Laisser le libre choix d’opter ou non pour le compteur Linky :

Citizaction intensifie la mobilisation derrière cette pétition pour en finir avec les abus d’Enedis :

« Si le compteur d’un particulier n’est pas accessible et qu’il exprime son refus de le changer, on n’y touchera pas. Par contre, si le compteur est accessible, on ne prend pas en compte les considérations des gens » …

Ces propos aussi honteux qu’insupportables sont ceux du directeur territorial d’Enedis du Loiret… qui sans aucune retenue, confirme une fois de plus la toute-puissance de l’entreprise qui multiplie – en toute impunité – les installations forcées du Linky sur l’ensemble du territoire… et ce, en dépit de l’avis des citoyens.
C’est inadmissible !

Alors, pour ne pas céder à cette tyrannie intolérable, la riposte citoyenne s’organise…
Partout en France, des élus courageux et des centaines de citoyens déterminés se battent chaque jour pour faire reconnaître leur droit et en finir avec ces pratiques invasives.

Il y a quelques jours, 5 municipalités du Loiret ont pris des mesures contre le déploiement des compteurs, en adoptant une motion pour laisser le libre choix aux consommateurs d’opter ou non pour le Linky.
Et dernièrement, les tribunaux ont donné raison aux citoyens en rejetant un recours initié par Enedis !
Autrement dit : les victoires citoyennes s’accumulent !

Alors, il faut absolument intensifier la mobilisation derrière la pétition « Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi » pour en finir avec les abus d’Enedis et redonner à chaque citoyen la liberté de choisir l’installation ou non du compteur Linky chez lui !

Plus de 75 000 citoyens comme vous sont déjà engagés dans la bataille et rassemblés derrière la pétition… Mais pour mettre une pression maximale sur les responsables politiques et obtenir ce droit au refus primordial, il faut que la pétition atteigne 100 000 voire 200 000 signataires.

https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnaissance-dun-droit-personnel-au-refus-de-linstallation-de-linky-chez-soi/