Informations
STOP aux OGM cachés dans mon assiette !
Aujourd’hui, nous connaissons les impacts des OGM sur l’environnement (apparition et dissémination des résistances aux herbicides), sur la biodiversité (intensification des monocultures entraînant la perte de toute diversité des plantes cultivées ainsi qu’un appauvrissement de la biodiversité animale, donc une plus grande exposition de la production mondiale de nourriture à la survenue de nouvelles maladies), sur les sols, stérilisés par l’emploi massif d’herbicides comme le Roundup (entraînant à terme une baisse de la production et un emploi accru d’intrants pour compenser ces effets) et sur les agriculteurs (dépendance forcée aux firmes de semences qui leur vendent aussi des produits phytosanitaires), alors :
Vous avez le pouvoir de les stopper en signant et en partageant cette pétition !
https://stop-ogm-caches.petitions.fnh.org/?utm_campaign=D1017&utm_medium=E3&utm_source=D1017E312
Si nous sommes assez nombreux à porter ce message, nous pouvons y arriver ! C’est ensemble, à travers vos signatures et en relayant notre action dans vos réseaux, que nous ferons bouger les lignes.
Fondation pour la Nature et l’Homme
A qui profitera vraiment l’interdiction du glyphosate ?
Alors que tout le monde, dans un unanimisme inquiétant, réclame l’interdiction du glyphosate, comme si celle-ci allait mettre un terme à l’agriculture chimique et mortifère, Monsanto se frotte les mains !
En effet, le géant de l’agrochimie n’a plus rien à gagner sur le terrain du glyphosate : l’herbicide, dont le brevet est tombé dans le domaine public, est vendu à vil prix et de nombreux génériques ont envahi le marché ; ses brevets sur les semences résistantes au glyphosate sont également tombés dans le domaine public et il est donc désormais possible, pour des millions d’agriculteurs de par le monde, de multiplier ces semences à la ferme. Pour rendre ces technologies désormais libres de droits obsolètes, une interdiction du glyphosate viendrait vraiment au bon moment.
Car depuis des années, Monsanto prépare la suite : le “Dicamba”, vieux pesticide dévastateur à cause de sa volatilité, le “Vaporgrip”, technologie servant à limiter cette volatilité et protégée par brevet, et, cerise sur le gâteau : les SEMENCES RÉSISTANTES AU « DICAMBA », nouvellement brevetées et autorisées par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.
[…] Tout ceci n’est qu’une farce, à laquelle Kokopelli ne souhaite pas s’associer. RÉVEILLONS-NOUS ! Le Dicamba est la cible, Monsanto est l’ennemi !
C’est une agriculture SANS AUCUN pesticides que nous devons exiger !
Pour lire l’intégralité de l’article :
Citations
Vidéo(s)
Une vidéo sur les violences faites aux enfants
Connaître et repérer les symptômes.
http://apprendreaeduquer.fr/violences-faites-aux-enfants/
Une vidéo de Muriel Salmona (30 mn) lors du colloque de L’Afpssu 2016 « Enfants orphelins ou brisés par la vie » sur les psychotraumatismes que présentent les enfants victimes de violences et leur impact sur leur santé, leur scolarité et leur qualité de vie.
Muriel Salmona est psychiatre spécialisée en psychotraumatologie et victimologie, présidente de l’association Mémoire Traumatique et victimologie.
Extraits d’un entretien inédit avec Guy Corneau
Dix ans après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer de grade IV, le psychanalyste canadien et auteur Guy Corneau, qui nous a quittés au début de cette année, avait effectué, un an avant, une interview :
Il nous invite à faire de notre temps « un bon moment de questionnement » et insiste sur la nécessité de tendre l’oreille pour être à l’écoute active de ses maux « qu’on ne combat pas, mais dont on doit découvrir le message et le sens », pour ne pas rester dans un « malheur confortable ». Vous pouvez écouter les conseils plein de sagesse de celui qui dit avoir « touché la joie pure d’exister, que les Tibétains appellent le plancher lumineux de l’être« .
Article paru dans la revue Alternative Santé