C’est une première grande victoire contre le Linky !
A Castres, cela faisait des semaines qu’une habitante se battait contre l’installation du compteur vert dans son nouveau logement…
Et la manière infâme dont elle a été traitée par Enedis est tout simplement écœurante : cette habitante, qui souffre d’insuffisance respiratoire, s’était vue refuser la mise en service de l’électricité chez elle – électricité dont elle dépend pour alimenter son appareil respiratoire –, tant qu’elle n’acceptait pas le Linky !
Honteux…
Pour dénoncer ce chantage odieux d’Enedis et faire valoir son droit au refus de l’installation du compteur, un collectif anti-Linky s’est massivement mobilisé en soutien à cette Castroise, jusqu’à porter l’affaire devant les tribunaux…
Et résultat : grâce à la pression citoyenne, Enedis a cédé !L’entreprise s’est ravisée et a accepté la remise en service du compteur existant non Linky chez l’habitante !
C’est une première grande victoire dans la reconnaissance du droit au refus du Linky chez soi, et la preuve que si les citoyens se mobilisent ils peuvent réussir à faire plier Enedis, en refusant une fois pour toutes l’installation du Linky chez eux
Alors pour que la victoire de cette Castroise devienne celle de tous les Français, pour que chacun puisse refuser la pose de ce compteur beaucoup trop controversé, il faut que tous les citoyens se rassemblent massivement derrière la pétition :
« Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi » !
(lien enfin d’article)
Citizaction intensifie la mobilisation derrière cette pétition pour en finir avec les abus d’Enedis :
« Si le compteur d’un particulier n’est pas accessible et qu’il exprime son refus de le changer, on n’y touchera pas. Par contre, si le compteur est accessible, on ne prend pas en compte les considérations des gens » …
Ces propos aussi honteux qu’insupportables sont ceux du directeur territorial d’Enedis du Loiret… qui sans aucune retenue, confirme une fois de plus la toute-puissance de l’entreprise qui multiplie – en toute impunité – les installations forcées du Linky sur l’ensemble du territoire… et ce, en dépit de l’avis des citoyens.
C’est inadmissible !
Alors, pour ne pas céder à cette tyrannie intolérable, la riposte citoyenne s’organise…
Partout en France, des élus courageux et des centaines de citoyens déterminés se battent chaque jour pour faire reconnaître leur droit et en finir avec ces pratiques invasives.
Il y a quelques jours, 5 municipalités du Loiret ont pris des mesures contre le déploiement des compteurs, en adoptant une motion pour laisser le libre choix aux consommateurs d’opter ou non pour le Linky.
Et dernièrement, les tribunaux ont donné raison aux citoyens en rejetant un recours initié par Enedis !
Autrement dit : les victoires citoyennes s’accumulent !
Alors, il faut absolument intensifier la mobilisation derrière la pétition
« Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi«
pour en finir avec les abus d’Enedis et redonner à chaque citoyen la liberté de choisir l’installation ou non du compteur Linky chez lui !
Plus de 75 000 citoyens comme vous sont déjà engagés dans la bataille et rassemblés derrière la pétition… Mais pour mettre une pression maximale sur les responsables politiques et obtenir ce droit au refus primordial, il faut que la pétition atteigne 100 000 voire 200 000 signataires.