Informations
Les accros au téléphone portable
Une réalité scientifique présentée avec humour ! Description de la nomophobie (phobie liée à la peur excessive d’être séparé de son téléphone mobile, « Wiki »), avec des symptômes de sevrage proches de ceux des drogues dures ; des normes inadaptées ;
https://www.youtube.com/watch?v=qpHK2PC1FZo
« Ceux qui n’ont pas de téléphones portables ? Et bien en réalité ils ont un siècle d’avance ! »
Lumière sur le TAFTA
Après trois années de négociations dans l’opacité, la lumière vient d’être faite sur le TAFTA (traité transatlantique entre les USA et l’UE). Pas par la Commission européenne, pas par le gouvernement américain, malgré les demandes de dizaines d’ONG… mais par Greenpeace.
L’association vient de publier plus de 240 pages de l’accord en négociation, et ces documents confirment les pires craintes de foodwatch.
À commencer par les menaces qui pèsent sur le principe de précaution : il est tout simplement absent du texte. Pas une seule mention de ce qui est pourtant un pilier de la protection des consommateurs et de l’environnement en Europe :
C’est par la mobilisation que nous pourrons pousser nos dirigeants à passer de la parole aux actes et donner le coup de grâce au TAFTA, mais aussi au CETA (traité UE-Canada) qui présente les mêmes dangers :
Osho
« Quand vous succombez au doute, le cœur se contracte car le cœur se détend dans la confiance et se contracte dans le doute.
Généralement, les gens ne sont pas conscients de cette dynamique. En fait, le cœur reste constamment tendu, contracté, ils ont oublié ce qu’était la sensation d’avoir un cœur détendu. N’ayant pas cette expérience, ils croient que tout va bien mais 99 % d’entre eux vivent avec un cœur contracté.
Plus vous vivez dans la tête et plus le cœur se contracte. Quand vous n’êtes pas dans la tête, le cœur s’ouvre comme une fleur de lotus et quand il s’ouvre, il est magnifique. Alors, vous êtes vraiment vivant et le cœur est détendu.
Mais le cœur ne peut vraiment être détendu que dans la confiance, dans l’amour. Avec les soupçons, avec les doutes, le mental intervient. Le doute est la porte du mental, le doute est l’appât du mental.
Quand vous êtes pris par le doute, vous êtes pris par le mental. Le doute n’a pas de valeur. Je ne dis pas que votre doute soit toujours faux. Il peut être parfaitement juste mais il est également faux, car il détruit votre cœur. Cela n’en vaut pas la peine. »
Citations
Vidéo(s)
Les enquêtes de Jean-Yves BILIEN
Auteur/réalisateur de documentaires depuis quinze ans, Fondateur de la revue «Enquêtes de santé», Jean-Yves BILIEN mène inlassablement des investigations dans le domaine de la santé. Ses axes d’études concernent entre autres la biologie, la cancérologie, la physique quantique… il a une prédilection pour les oiseaux rares de la science, c’est un globe-trotters des médecines douces, traditionnelles, chamans et autres guérisseurs.
Il est l’auteur d’une collection de 35 films sur ces sujets. Il a réalisé plus de 300 interviews de médecins, chercheurs et thérapeutes dans le monde. Il aborde des sujets tabous, rarement évoqués dans les médias et apporte un regard original sur la science et la médecine.
Les derniers films :
- Thierry JANSSEN – « De la Psychologie à la spiritualité : le Chemin du retour à l’essentiel »
- Dr Bruce H. LIPTON : Reprogrammer ses croyances – Révolution des connaissances en psychologie !
Un monde meilleur : 10 propositions à votre portée
Frédéric Denhez, journaliste spécialiste des questions d’environnement, complice de Denis Cheissoux (CO2 mon amour, sur France Inter) et auteur de « Cessons de ruiner notre sol » ! (Flammarion, 2014), a échangé avec les bénévoles et salariés de France Nature Environnement. De cette collaboration est né un livre : « S’engager pour un monde meilleur », dans lequel Frédéric raconte sa rencontre avec France Nature Environnement, autour de dix propositions phares et de mesures prioritaires à mettre en œuvre dès aujourd’hui par le citoyen et par l’Etat. Jean Jouzel, glaciologue et ancien vice-président du GIEC, prix Nobel de la Paix, en signe la préface.
En dix chapitres, S’engager pour un monde meilleur dresse le portrait d’une société en paix avec son environnement. Après la COP21 et alors que les prochaines élections présidentielles s’annoncent, il est grand temps, pour tout un chacun, citoyen, acteur de terrain, élu, de s’engager à son échelle et de faire enfin bouger les lignes.
Lire de 1er chapitre :