« On m’a menacée de payer cher les déplacements de relevé de compteur, donc, ils ont posé Linky ; ceci a été fait contraint et forcé. » Janine C.

« Les compteurs Linky ont été posés dans la montée de l’immeuble sans que le consentement des propriétaires des appartements soit sollicité. Une information assez évasive et sans date d’installation a été donnée. Tous les compteurs d’électricité (ils sont dans les parties communes) ont été remplacés discrètement par des Linky. Je regrette de ne pas avoir réagi à temps. » B.M

« Ayant eu le plaisir de voir 5 gendarmes pas très aimables se présenter à ma porte parce que j’avais refusé la pose du Linky, je sais de quoi ils sont capables. » Mado P.

« J’ai été menacée de coupure d’électricité, employés très violents. » Christian P.

« J’ai refusé cette installation. L’agent m’a dit que le compteur étant dehors, sur le domaine public, je ne pouvais pas le refuser. Il l‘a donc installé sans mon accord. » Denis B.

« L’entreprise ****** est venue installer le compteur alors que je leur avais signalé mon refus, la jeune femme a été virulente, elle a arraché les documents officiels de sommation de ne pas changer le compteur. Je me suis sentie bafouée. Merci pour cette pétition. » Mercedes G

« Unissons-nous, notre force, c’est notre nombre. » Bernadette P.

 

Madame, Monsieur,
Depuis qu’Elisabeth a lancé sa pétition ((voir ci-dessous) pour la reconnaissance d’un refus personnel à l’installation du compteur LINKY chez soi, les témoignages affluent de la France entière sur les pratiques despotiques inadmissibles des installateurs de ce nouveau compteur-espion, dont le déploiement se fait à marche forcée dans tout le pays.
Ils n’hésitent pas à avoir recours au chantage et à la violence verbale vis-à-vis de personnes démunies, qui ignorent que l’installation de ce nouveau dispositif n’est en réalité pas obligatoire.

26 000 personnes se sont déjà mobilisées avec Elisabeth pour faire valoir, auprès des autorités nationales, leur droit le plus élémentaire de décider d’accepter ou de refuser ce système intrusif que les installateurs veulent imposer, de gré ou de force, dans tous les foyers d’ici trois ans.

La Cour des Comptes elle-même vient de sortir un rapport qui corrobore les arguments d’Elisabeth : les sages sont très critiques à l’égard de ce nouveau compteur, qui va apporter certes des bénéfices à EDF/ENEDIS, mais pas aux usagers !

Pour en savoir plus sur ce nouvel appareil, et les risques pour la santé, la sécurité, la liberté individuelle et la confidentialité de vos données, je vous invite à lire l’explication ci-dessous.
N’hésitez pas à partager cet e-mail avec vos contacts pour les informer !
Bien cordialement,
L’équipe de Citizaction

Vous pouvez consulter les « trois (très) bonnes raisons d’exiger que soit reconnu, noir sur blanc, un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi, et que des sanctions soient prévues pour décourager toutes pratiques abusives. »
Et également signer la pétition, et vous tenir au courant des mises à jour en bas de page du site.

https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnaissance-dun-droit-personnel-au-refus-de-linstallation-de-linky-chez-soi/