Les dossiers du Groupe Santé Colmar
Le Groupe Santé Colmar met à votre disposition des DOSSIERS traitant de thèmes de santé et de société importants tels que :
- les nouvelles technologies : 5G, ondes et électrosensibilité, compteurs communicants…
- la maladie de Lyme,
- ou la politique de vaccination en France.
Vous (re)trouverez dans ces DOSSIERS toutes les ressources nécessaires à votre information et vos démarches :
- articles rendant compte des actions du Groupe Santé Colmar,
- informations venues d’ailleurs,
- et documents à télécharger pour vos démarches.
Le Groupe Santé Colmar et Les Nouvelles Technologies :
Compteurs communicants – 5G – Ondes et hypersensibilité électromagnétique, etc…
Le Groupe Santé Colmar et les Nouvelles Technologies
Devant les risques concernant notre santé (risque de développement de l’électrosensibilité) liés au déploiement des compteurs communicants Linky, gaz et eau, la mise en place d’objets connectés souvent futiles, d’antennes relais… et l’omerta des instances politiques qui ne veulent pas nous entendre, nous initions une action pour informer et faire prendre conscience au plus grand nombre d’usagers de la nocivité de ce système qui est préjudiciable qu’on veut nous imposer sans concertation.
Pour cela, nous vous invitons à lire le Communiqué de presse ainsi que la Requête que nous formulons et à imprimer la pétition afin de la faire signer autour de vous par vos voisins, amis et connaissances, en leur donnant les informations exprimées dans la Requête.
Un système qui privilégie sans cesse la croissance économique engendre automatiquement un mode de vie catastrophique pour notre environnement.
Dans ce dossier vous serez informés, au fur et à mesure :
- des actions que nous entreprenons au nom de notre association : communiqué d e presse, requêtes…
- d’articles venus d’ailleurs , qui complèteront vos informations,
- des imprimés nécessaires à vos démarches.
Aujourd’hui, la 5G est le nouvel Eldorado de toutes les entreprises de télécommunication et de tous les constructeurs qui imaginent déjà les objets connectés de demain. Mais, personne ne semble écouter les nombreux appels des scientifiques et des médecins qui s’alarment du déploiement de cette technologie. Et cette technologie a déjà commencé à s’implanter sans que son impact sur la santé n’ait été évalué.
Cette technologie 5 G fournira « environ 50 fois le débit de la 4G actuelle » en utilisant des ondes à des gammes de fréquences supérieures aux fréquences permises actuellement, autorisant une puissance effective dix fois plus élevée que les niveaux autorisés pour les téléphones actuels ! Alors que ces très hauts débits pourraient provoquer le cancer chez l’homme et la faune ainsi qu’exacerber les symptômes d’hypersensibilité électromagnétique.
En agissant nombreux et ensemble, nous pourrons avoir un débat public et faire reculer ce qui nous est imposé : il en va de notre santé à tous. Les autorités doivent appliquer le principe de précaution et prévention concernant toutes ces nouvelles technologies.
En étant bien informés, nous pouvons agir nombreux et collectivement, pour faire respecter notre avis et faire reculer ce qui nous est imposé : il en va de notre liberté et santé. Le but des industriels est de techniciser à outrance le débat, pour arriver à le rendre incompréhensible, et surtout à le rendre indéchiffrable aux yeux des citoyens.